.

mardi 12 mai 2015

Mood Post | Bithday Gifts 2015

Le 5 mai est une date très importante pour moi puisque c'est mon anniversaire! Aujourd'hui je partage donc avec vous tous les merveilleux cadeaux que j'ai eu à cette occasion.

May 5th is a very important date for me as it's my birthday! So today I share with you all the wonderful gifts that I was given on this occasion.


Bonsoir à tous! J'espère que vous allez bien.
La semaine dernière exactement, c'était mon anniversaire et j'ai eu 20 ans. Et pour tout avouer, je n'en reviens toujours pas. 20 ans... C'est que je ne suis plus une enfant désormais (même si je reste jeune) mais tout de même, la vingtaine c'est un cap!

Le matin j'avais cours, une heure seulement (sachant que j'avais très mal dormi et que je me suis réveillée à 8h pour être à l'école à 10h). Bref, la joie! Enfin, d'un autre côté, comme on dit : "la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt" (d'ailleurs quand on se penche d'un peu plus près sur cette expression c'est assez horrible pour ceux qui n'y arrivent pas, à se lever tôt j'entends, ça voudrait dire qu'ils n'ont pas de vie? Je m'égare...)

J'arrive en cours (en avance), mes camarades me souhaitent mon anniversaire mais il manque quelqu'un à l'appel : Léo, dont je vous parlais dans cet article. Je m'inquiète un peu, j'espère qu'il n'est pas coincé dans le train ou je ne sais quoi... Le cours commence, il n'est toujours pas là. Et soudain, la porte s'ouvre, Léo et d'autres personnes de ma classe me chantent "Joyeux anniversaire". Léo porte un gâteau et le pose devant moi sur la table (il est resté là toute l'heure ^^). J'étais super touchée. Le prof avait été prévenu mais semblait un peu gêné. Quand le cours s'est terminé, nous sommes allés à la cafet' goûter le gâteau, il était à la framboise! Je n'ai pas de photos malheureusement (maintenant que j'y pense c'est vraiment bête).

Le midi je suis rentrée chez moi et j'ai mangé des pâtes à la carbonara (mes préférées). Comme j'étais un peu dans la hâte parce que j'avais faim, je ne les ai pas totalement réussites. Elles étaient bonnes mais pas excellentes. Petite déception ^^ Mais je m'en suis remise le soir avec mon plat favori : le rôti de boeuf avec des pommes de terre au four (c'est ce que je mange à chaque fois miam!). C'était la minute "Sybille et la bouffe".

Sinon, l'après-midi je suis restée chez moi, tranquille. Bref, une journée sympathique qui s'est fini en beauté avec un merveilleux diner comme je vous disais plus haut, et des cadeaux à n'en plus finir.

En parlant de cadeaux, voici des photos :

1. Des coloriages gigantesques (qui a dit qu'à 20 ans on n'avait plus le droit de colorier?)


2. L'un des cadeaux les plus originaux que j'ai eu c'est celui-ci."Building Stories" de l'artiste Chris Ware, est une bande dessinée ou plutôt plusieurs albums de bande dessinée mis dans une boîte comme un jeu ou un puzzle. Cela raconte l'histoire de la vie d'un immeuble et des gens qui y vivent. Il n'y a pas de début ni de fin, pas d'ordre dans lequel commencer. Chaque album est plus ou moins long, fin ou épais. Tout est à lire et à découvrir en tout cas et j'ai hâte de commencer!


3. Le livre Fashion et Cinéma. Que demandez de plus franchement? 

4. De ma très chère amie Raphaëlle, j'ai reçu le livre/cahier Film Listography. Chaque page (de gauche) a, en haut de page, le nom d'une liste. Par exemple : "List villains you love to hate". Et sur toutes les pages de droite, il y a une superbe illustration d'un film. Pour l'instant j'ai peur d'écrire dedans, je vais sûrement commencer par du crayon à papier par prudence, mais sinon je suis totalement fan du concept. Il en existe d'autres comme sur les voyages. C'est une très bonne idée de cadeau en tout cas! 


5. Ce cadeau, je me le faite à moi-même et c'est un thermos ^^ J'en rêvais d'un depuis des lustres! Alors que j'étais partie dans la boutique Pylones pour acheter un économe (super intéressant je sais), je l'ai vu et j'ai craqué. 

6. Des tupperware super mignons que j'ai hâte d'utiliser pour me la péter à la cafet'

7. "La vie polychrome" : un livre d'inspiration. A l'intérieur, des photos, des recettes...

8. Le chiffre cinq à accrocher (il a déjà sa place sur la porte de ma chambre ahah ^^). C'est un des cadeaux qui m'a touché particulièrement parce que je suis née le 5 mai donc le 05/05 et que le 5 est mon chiffre préféré. Bref voilà la petite histoire!


9. De mon amie Marie, j'ai eu une smartbox. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est une boîte qui contient un petit livre dans lequel il y a diverses propositions d'activités à faire dans toute la France. Et donc le truc, c'est d'en choisir une. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ce sera sûrement un massage ahah ^^ (mon dos me remerciera!)

10. Le livre Liberty : ce fameux motif anglais dont je suis folle. Quand on ouvre le livre il cache pleins de surprises comme par exemple des enveloppes à ouvrir comme dans les livres d'enfant. 


11. Je n'avais demandé qu'une seule chose pour cet anniversaire : une brosse en poils de sanglier. Ouais je sais c'est super snob et tout mais c'était mon rêve. Je l'ai essayé au moment où je l'ai eu et j'ai tout de suite été conquise! Elle ne fait pas mal du tout! Bon par contre, ça prend un peu plus de temps de se coiffer avec une brosse comme celle-ci mais ça vaut le coup. 

12. Petite surprise : une bougie senteur papier d'arménie. Vous savez ce papier qu'on fait bruler quand on veut que ça sente bon dans la maison ^^ J'adore cette odeur! Et je ne savais même pas qu'une bougie existait. J'ai hâte de l'essayer! 

13. Illustration Fashion Now : est un livre magnifique dont les pages regorgent d'artistes plus doués les uns des autres. Déjà pour sa couverture, j'en suis fan!


14. Deux petits coquetiers trop mignons (yen a une qui va se faire des oeufs à la coque plus souvent c'est moi qui vous le dis ^^).

15. Léo, Clara et Jeanne, mes chers amis m'ont offert 4 livres de mandalas à colorier (tout le monde sait que je suis encore une enfant en fait ahah). J'ai hâte de les commencer!!!

16. De mon autre amie Raphaëlle (j'en ai deux), j'ai eu une petite pochette au message qui donne le sourire qui vient de chez Nature et Découverte. C'est fou parce que j'y suis allée à plusieurs reprises ces derniers temps et à chaque fois je voulais me l'acheter. Raphaëlle a dû m'entendre ahah! Superbe surprise là aussi. 

17. On finit par le plus beau de mes cadeaux : un Rolleiflex comme Vivian Maier!


Merci à mes proches et à mes amis que j'aime pour ce 5 mai. A l'année prochaine! 
Et vous c'est quand votre anniversaire? Est-ce que c'est une date importante pour vous aussi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire