.

dimanche 8 octobre 2017

Music | Top 5 songs (September 2017)

J'ai beau avoir environ 7000 chansons sur mon Ipod, je suis toujours à la recherche de nouveaux titres à écouter. Chaque mois j'en choisis cinq pour vous et bien que l'exercice ne soit pas évident j'aime toujours autant m'y prêter. En septembre j'ai fait quelques nouvelles découvertes en terme d'artistes mais j'avoue avoir surtout écouté des morceaux de chanteurs que je connaissais déjà. Aujourd'hui je partage avec vous mes derniers coups de coeur musicaux...



Give U Up d'Alkalino : Une petite basse funky, un saxo sensuel, un rythme répétitif, un choeur qui chante les mêmes mots en boucle (içi "just can't give you up") : tout pour faire d'un morceau une petite bombe  comme je les aime. Sept minutes de bonheur musical! J'aime bien aussi son petit côté rétro, a.k.a musique de croisière de luxe, qui n'est pas désagréable ^^


Whenidream de CoryaYo : Je suis complètement envoûtée par le rythme lancinant de ce titre. Un morceau de courte durée (1min58) que je pourrais écouter en boucle pendant des heures en regardant mon plafond. C'est englobant, réconfortant, ça transporte ailleurs...




Concrete Schoolyard de Jurassic 5: J'ai découvert ce groupe grâce à Youtube. J'ai été attirée par leur nom (dès qu'il y a le chiffre 5 de toute façon : ça m'intrigue) et ce fût une très belle surprise! Ça transpire l'hip hop des années 90 et c'est ça que j'aime! Le genre de morceau que j'écouterais aussi bien seule avec mon casque sur la tête qu'avec des amis pendant une soirée posée. 



Ijuswannachill de The Large Professor : J'ADORE les premières secondes de cette chanson et, selon moi, un bon début c'est important! Est-ce qu'on s'arrête deux minutes aussi pour parler du titre de ce morceau? Chill est un mot qui ne se traduit pas vraiment bien (on dit "chiller" en français mais ce n'est pas un vrai verbe si je peux dire ça comme ça). "Chiller" c'est une sensation, un état et c'est justement ce que ce morceau arrive à retranscrire. Pas de prise de tête juste du bon son et de la détente. En passant : The Large Professor c'est aussi l'homme qui a découvert Nas (autre rappeur que j'aime à la folie). 




Simple et Funky d'Alliance Ethnik : Un autre petit retour dans le temps avec un morceau hip hop français qui date de mon année de naissance (1995). Même si cela a un peu vieilli, ça s'écoute toujours plutôt bien je trouve. Le groupe se composait de cinq membres (encore le chiffre 5) aux origines diverses ce qui explique le choix de leur nom. Ils n'ont pas fait long feu mais leur premier album avait connu un joli succès à sa sortie. Le clip est "charmant", le style vestimentaire original! 


J'espère que cette petite sélection vous a plu. Je vous souhaite un bon dimanche et vous retrouve vite!
Des bisous tout roses!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire